Mes coups de coeur

La ville de Saint-Jean-d'Angély

Une ville d'histoire qui prend de l'importance en 817 grâce à Pépin 1er d'Aquitaine en fondant un monastère pour abriter les reliques de Jean-Baptiste.
En 860, les vikings massacrent les moines, en 1010 les moines bénédictins de Cluny développent la ville, puis au moyen-âge, Saint-Jean d'Angély devient une étape de pélerinage pour les voyageurs de Saint-Jacques-de-Compostelle.
La ville sera tantôt anglaise, tantôt française à cause des guerres de religions.
Aujourd'hui, une belle architecture subsiste. Il y fait bon s'y promener. Les bords de la rivière La Boutonne rend cette petite ville très agréable.
Pour en savoir plus http://www.saintongedoree-tourisme.com

La ville de Rochefort

4 siècles d'histoire : à la fin du XVIIème siècle, Louis XIV décide de créer un nouvel arsenal de guerre à Rochefort.
Cette ville devient la plus peuplée du département 17 en 1860 mais l'activité de l'arsenal décroît due à l'envasement constant de la Charente qui pose problème pour l'accueil des cuirassés. Il sera fermé en 1927.
Cependant dès 1916, un centre-école d'aviation et une base aérienne sont construits. Ils subsistent aujourd'hui aux côtés des services de la gendarmerie nationale.
Les monuments et sites comme la Corderie Royale, la place Colbert, le pont transbordeur, les thermes et le bâteau l'Hermione font de la ville de Rochefort, une ville touristique et très attractive. A visiter absolument...
Pour en savoir plus http://www.rochefort-ocean.com

La ville de La Rochelle

La Rochelle est la ville la plus pittoresque de la côte atlantique et la plus touristique.
Les plus beaux sites et monuments comme la tour de la Chaîne, la tour Saint-Nicolas, la tour de la Lanterne, la grosse horloge, l'hôtel de ville sont des joyaux incontournables à voir et revoir...
L'aquarium, le port, le musée maritime mais aussi les festivités culturelles comme les Francofolies et le Festival international du film rendent cette ville encore plus attrayante.
Pour en savoir plus http://www.larochelle-tourisme.com